slider

Mesure du CO2 : pourquoi s'y intéresser ?

Pour estimer l'éventuelle charge virale présente

Pour savoir quand et comment aérer

En savoir plus

slider

Comment s'équiper ?

En achetant un capteur de CO2

En assemblant soi-même les composants

En savoir plus

slider

Comment mesurer correctement ?

En suivant nos tutoriels

A partir d'exemples d'utilisation

En savoir plus

slider

Pour enseigner

Du matériel pédagogique

Des fiches "pour aller plus loin"

En savoir plus

Aller au contenu principal

Séquences pédagogiques pour cycle 2, 3, 4 (venant en complément du document pédagogique).

Nous cherchons des enseignant(e)s volontaires pour tester cette ressource qui est encore expérimentale.

Laissez nous vos coordonnées si vous souhaitez nous signaler que vous allez tester la ressource.

Nous vous serions très reconnaissants si vous acceptiez de répondre à ce questionnaire de compte-rendu de séance lorsque vous utilisez une partie de la ressource.

 

Ce module a comme objectif de :

  • sensibiliser et éduquer les élèves à la question de l'aération des locaux,
  • identifier le rôle de l'aération comme moyen de lutte contre la dissémination de la COVID19 par voie aérosol,
  • proposer des activités de classe liées aux domaines de la physique, de la biologie, de la technologie en lien avec les programmes